Samedi 18 Mai, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Un bébé de 7 mois meurt après avoir été nourri au lait végétal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Un couple est actuellement jugé par un Tribunal de Belgique pour avoir causé la mort de leur bébé en le nourrissant uniquement avedu lait végétal. 

En juin 2014, le nouveau-né, âgé de 7 mois, avait été transporté aux urgences parce qu'il souffrait de vomissements depuis plusieurs mois. Mais le bébé est décédé avant son arrivée à l'hôpital. 
Une autopsie avait été pratiquée et avait révélé que le petit, qui ne pesait que 4 kg 300, avait succombé à une dénutrition et une déshydratation. 
L'enquête a révélé que les parents, végétariens et propriétaires d’un magasin biologique, avaient choisi de nourrir leur bébé exclusivement avec du "lait" végétal, à partir de ses trois mois. 

Or le "lait" végétal (laits d'avoine, de maïs, de soja...) ne peut absolument pas remplacer le lait infantile ou un lait animal pour un bébé. 
Le père a expliqué à l'audience que s'ils n'avaient pas consulté de médecin plus tôt, c'est parce qu'ils ne s'étaient jamais vraiment inquiétés. Le procureur quant à lui pense que "les parents n'ont rien fait face à son amaigrissement", et qu'ils ont "simplement continué encore et encore avec leurs laits végétaux." 
Ils risquent jusqu'à 18 ans de prison. 

Source : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/17/un-bebe-de-7-mois-meurt-apres-avoir-ete-nourri-avec-du-lait-vegetal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR